Objet
Ce TP est organisé sous forme de projet à réaliser en autonomie (seul).
Ce projet consiste à créer un site web interne (intranet) pour améliorer la saisie des demandes d'assistance informatique.
Pour faciliter (un peu) le travail de ce TP, vous utiliserez l'ensemble des fichiers complémentaires (à télécharger) fournis par ce lien.
Description
Mise en place d'un intranet afin d'améliorer l'assistance informatique en ligne à nos clients abonnés.
Actuellement, la Hotline permet au client de prendre contact avec un assistant de niveau 1 qui répond à 80% des questions d'utilisateurs.
L'assistant de niveau 1 ouvre un dossier de panne pour ce client et y saisit son nom d'assistant, la question du client puis la réponse faite.
Lorsque la réponse est donnée, le dossier est clos.
Il y a un dossier par question et une question par dossier, donc dossier=question.
En cas de question non résolue au niveau 1, l'assistant N1 transmet le dossier à l'assistant de niveau 2.
C'est un technicien spécialisé qui peut traiter les demandes spécifiques ou les problèmes dont la recherche de solution est plus longue, plus difficile. (Voir le schéma événement/résultat annexe A). Ici aussi, assistant N2 s'identifie, saisit ou précise la question, puis renvoie la réponse et clos le dossier.
Mission
Votre mission, si vous l'acceptez (musique!), sera de construire une maquette de pages de l'intranet qui consistera en :
- une page d'accueil permettant d'expliquer le service et de saisir l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur,
- une page de questions déjà posées par le client (liste des dossiers),
- une page permettant d'afficher le contenu d'un dossier/questions
- un formulaire de création de dossier
- un formulaire de modification de dossier
Ce message ne s'autodétruira pas dans 5" et vous pourrez y revenir autant de fois que vous voudrez
Note : Un nouveau vocabulaire est introduit à l'occasion de cet exercice. Nous parlerons indiféremment d'écran, de vue ou d'interface pour tout fichier html (ou php) qui permet de communiquer avec l'internaute.
De même, la liste des interactions entre le SI et l'utilisateur peut être appelée "cas d'utilisation", issu de l'UML (universal modeling language).