Un projet classique est un projet structuré de manière très formelle. La majorité des projets de grande ampleur (dimension nationale, long dans le temps ou lourd dans les moyens mis en oeuvre) sont très structurés. Approchons nous de la théorie afin de comprendre la logique des acteurs et de la construction des projets.
Scrum, lean, Xtreme programing, developpement continu, ... autant de noms pour des démarches qui apportent de la souplesse aux projets. Cependant, si les projets sont développés en continu, quand se finissent-ils ? Ces projets en sont-ils encore ?
Exemples de calculs de planification Gantt de projets : - intaller un réseau \2, - changer les suspensions d'un véhicule routier léger, - une version de la tarte aux pommes.
Contruire un projet est une chose courante et essentielle dans l'organisation. Explorons le sujet du projet d'AP sur la répartition de charge et la réplication de données. - Réplication des données avec MariaDB - Répartition de charge avec HAProxy
La planification est un éléments essentiel de la gestion de projet. Observons les outils classiques comme Gantt, PERT et MPM puis les outils agiles issus des méthodes comme Scrum.
Projet et réalisation d'un